Grande maison sur deux étages comprenant plusieurs grandes pièces et une fenestration abondante. Ce qui frappe le plus, c'est l'espace, les aires ouvertes, la très grande luminosité, la qualité de finition des matériaux, la propreté des lieux et de nombreux placards de rangement.
Cette maison de prestige, construite en 1993 dans Les Jardins de la Rive, quartier le plus recherché de Varennes, bordant le fleuve Saint-Laurent, est située à moins de 5 minutes en auto des services publics et commerciaux de Varennes (trois marchés d’alimentation, trois pharmacies, un centre commercial, la SAQ et différentes institutions financières). Elle est très près de deux CPE, d'écoles privées (Chante-Plume, Collège Saint-Paul) et publiques, du primaire au secondaire, d’un parc riverain et de la piste cyclable longeant le fleuve. Elle est située à moins de 10 minutes de l’autoroute 30 et des centres publics et commerciaux de Boucherville, à moins de 15 minutes de l’autoroute 20 et du pont tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine et à moins de 20 minutes du pont Jacques-Cartier par la route 132.
Le rez-de-chaussée de cette maison offre de grands espaces et une très belle luminosité :
un hall d'entrée, fermé par des portes françaises, et une salle d'eau;
une cuisine fonctionnelle (un évier double, de nombreuses armoires de bois d’érable, un îlot de travail et un comptoir pour petits déjeuners et lunchs);
un grand coin-repas (dinette) ensoleillé par une porte-fenêtre et des fenêtres en baie;
une salle à manger adjacente à la cuisine et fermée par des portes françaises;
une vaste salle de séjour (avec foyer au bois) située en contrebas;
Notez que la salle de séjour ou la salle à manger peut facilement être aménagée en salon, alors que le coin-repas (dinette) est tellement vaste qu'il pourrait servir de salle à manger. Aux nouveaux occupants de choisir l'aménagement en fonction de leurs besoins.
Les planchers sont recouverts de tuiles en céramique (cuisine, hall d’entrée, et salle d’eau) et de lattes de bois en érable (salle de coin-repas, salle à manger, et salle de séjour).
Le deuxième étage comprend :
une grande salle de bain (deux lavabos, une baignoire à remous sur podium et une douche indépendante semi-circulaire);
une grande chambre à coucher principale dotée d’un placard Walk-in et fermée par des portes françaises;
deux autres chambres à coucher dont l’une avec vue partielle sur le fleuve et l’autre sur la cour arrière.
Les planchers sont recouverts de tuiles en céramique (salle de bain) et de lattes de bois d’érable (chambres). Haut-parleur intégré au plafond de l'étage.
On accède au sous-sol par un escalier en bois d’érable. Le plancher en béton isolé et les murs de gypse sont prêts pour un aménagement à votre goût. On y trouve également une chambre froide. Le système de chauffage électrique à air pulsé doté d’un humidificateur et d’un échangeur d’air avec récupérateur de chaleur est relié à une thermopompe.
Le garage est plus large que simple (1 1/2) pour y entreposer plusieurs accessoires, articles et instruments en plus de garer la voiture.
Le certificat de localisation et l'attestation de test de non détection de pyrite sont disponibles. Un système d'alarme est en fonction.
Le terrain de plus de 7600 pieds carrés a été aménagé par des professionnels: il est clôturé, bordé par une haie de cèdres matures et irrigué automatiquement. De plus, une terrasse surélévée en béton coulé (accès de la maison par une porte-fenêtre) offre une vue agréable sur la cour arrière où arbres matures et platebandes fleuries invitent à la détente.
Communiquez avec nous pour une visite, il nous fera plaisir de vous y accueillir.
Date de prise de possession : à discuter
Courriel
Téléphone
450 652-0737 (Varennes)
514 262-3818 (Cellulaire)
819 843-8434 (Magog)

