Maison 2 étages à vendre Villeray / St-Michel / Parc-Extension, 529 000$

#306800 | 8460, avenue des Belges

Remarques du proprio

***OFFRE D'ACHAT ACCEPTÉ, VISITE SUSPENDU***

Magnifique maison de ville CLÉ EN MAIN sur 2 étages. Idéalement située dans le très recherché quartier VILLERAY. Facile stationnement. Beaucoup de rénovations récemment effectuées.  Raison de la vente : Retour sur la Rive-Sud pour rejoindre la famille. 

L’avenue Des Belges est une rue tranquille et sans problème de stationnement.  TOUS LES SERVICES SONT À PROXIMITÉ: parc pour jeunes enfants, parc Jarry, garderies, écoles primaires et secondaires, Collège André-Grasset, CÉGEP Ahuntsic, Centre Claude-Robillard, marché Jean-Talon, Plaza St-Hubert, marché central, épiceries, SAQ, pharmacies, boulangeries, pâtisseries et bien d'autres.  Nous sommes également tout près des grands axes routiers A-40 et A-15. Facilité de se rendre au Centre-Ville et sur le plateau Mont-Royal. 

Terrain de 1750 pieds carrés avec aménagement paysager (à l’avant et dans la cour arrière) EFFECTUÉ PAR UN PAYSAGISTE PROFESSIONNEL EN 2008. Vous pourrez admirer les fleurs tout au long de la période estivale. La cour est orientée vers l’ouest et éclairée tout au long de la journée.  Elle inclut un SPA 4 saison d’excellente qualité de marque Trevi (installé en septembre 2008) facile d’entretien. Une terrasse, une clôture et un cabanon (le tout en bois) ont été FABRIQUÉS SUR MESURE EN 2008.   C'est un endroit idéal pour recevoir les amis durant les belles journées d'été!

LUMIÈRES ENCASTRÉES, PLANCHER DE BOIS FRANC ET CÉRAMIQUE DANS TOUTE LA MAISON. 

Dès votre entrée vous tomberez en amour avec le grand salon possédant un MUR DE BRIQUE, BEAUCOUP DE BOISERIES, un FOYER AU BOIS et une MAGNIFIQUE CHEMINÉE de 18 PIEDS DE HAUTEUR allant jusqu’au plafond. 

CUISINE DE RÊVE ENTIÈREMENT RÉNOVÉE, très fonctionnelle et avec beaucoup de rangement. GRANDE SALLE À MANGER adjacente avec beaucoup de lumière grâce à la porte patio donnant sur la cour arrière. 

SALLE DE BAIN MODERNE ET PRATIQUE ENTIÈREMENT RÉNOVÉE, douche en céramique vitrée avec système multi-jets muni d’une douche à main et d’une large douche pluie de 16’’. Bain séparé; toilette Toto; 2 lavabos et miroirs pour monsieur et madame; PLANCHER CHAUFFANT en céramique. Vanité, plinthes, moulures de fenêtre et miroirs fabriqués par un ébéniste en 2008, le tout en bois d’érable. Comptoir de marbre et stores horizontaux fait sur mesure. Beaucoup de rangement. Chute à linge. SALLE D’EAU ET SALLE DE LAVAGE ENTIÈREMENT RÉNOVÉES au rez-de-chaussée. 

MAGNIFIQUE MEZZANINE avec beaucoup de boiseries. Parfait pour un coin bureau ou une salle de lecture. Pourrait également être facilement transformé en 3e chambre.  Beaucoup de lumière. Porte patio donnant sur un BALCON avec vue sur la jolie avenue des Belges. Aire ouverte donnant sur le salon et la cheminée.  

2 CHAMBRES À COUCHER. Très grande chambre des maîtres avec une porte patio donnant accès à un petit BALCON de type ‘’Juliette’’ surplombant la cour arrière. Très grand garde-robe avec un espace de rangement idéal et très fonctionnel. La deuxième chambre est juste à côté. 

Les rénovations des dernières années ayant été effectuées sous l’oeil d’une styliste, le cachet d’origine a été conservé.  

Vide sanitaire de 3 à 4 pieds de hauteur, extrêmement propre et pratique, parfait pour beaucoup de rangement.

Le toit a été refait en 2006. 

Une expertise d'analyse structurale a été effectué par une firme en génie conseil spécialisée en structure & bâtiment confirmant l'excellent état des fondations de la maison.

PLUSIEURS INCLUS:
- Spa de marque Trevi
- Réfrigérateur, cuisinière et lave-vaisselle, le tout en acier inoxydable
- Luminaires
- Stores horizontaux faits sur mesure
- Rideaux de la chambre principale 

NE RATEZ PAS CETTE OCCASION DE POSSÉDER UNE MAISON RÉNOVÉE AVEC AUTANT DE CACHET EN PLEIN CŒUR DE MONTRÉAL. Avec son foyer au bois et ses poutres de bois, c’est tout simplement la tranquillité d’un chalet à la ville. Parfait l'été avec ses 2 balcons et sa cour aménagée, elle vous comblera l'hiver par son salon agrémenté d'un bon feu de bois. 

FAITES VITE UNE TELLE MAISON NE RESTERA PAS LONGTEMPS SUR LE MARCHÉ. N'hésitez-pas à faire une offre.

PRISE DE POSSESSION DÈS JUILLET 2012.

 

Caractéristiques de la propriété

Voir la liste complèteCacher la liste complète

8460, avenue des Belges, 529 000$
Voir sur la carte

  • Style : 2 étages
  • Prix demandé : 529 000$
  • Précisions : Négociable
  • Nombre d'étages (s-sol exclu) : 2
  • Aire habitable (s-sol exclu) : 1 800 pi² (167.23 m²)
  • Dimensions du bâtiment : 25x36 pi (7.62x10.97 m)
  • Évaluation municipale : 351 900$
  • Chambre(s) : 3
  • Détails chambres : 2 chambres fermés et une à aire ouverte (mezzanine)
  • Dimensions du terrain : 25x70 pi (7.62x21.34 m)
  • Orientation de la cour : Ouest
  • Année de construction : 1991
  • Salle(s) de bain : 1
  • Salle(s) d'eau : 1
  • Nombres de pièces total : 7

Autres détails :

  • Parement extérieur :
    • Brique
  • Recouvrement de plancher :
    • Bois franc
    • Céramique
  • Cuisine :
    • Lave-vaisselle
    • Poêle
    • Réfrigérateur
    • Évier double
    • Armoires en merisier
  • Type de chauffage :
    • Bois
    • Convectair
  • Équipements / Services inclus :
    • Cabanon
    • Cuisinière
    • Foyer
    • Lave-vaisselle
    • Luminaires
    • Poêle
    • Réfrigérateur
    • Rideaux
    • Salle d'eau au r/c
    • Spa
  • Salle de bain :
    • Bain podium
    • Deux lavabos
    • Douche en céramique
  • Sous-sol :
    • Vide sanitaire
  • Rénovations effectuées :
    • Ajout
    • Armoires
    • Cuisine
    • Planchers
    • Portes
    • Salles de bain
    • Peinture
    • Salle d'eau
    • Cabanon
    • Terrasse
    • Aménagement paysager
  • Environnement :
    • Accès à l'autoroute
    • Secteur paisible
    • Transport en commun
  • Caractéristiques du terrain :
    • Clôturé
    • Patio
    • Paysager
  • Près des commerces :
    • Supermarché
    • Pharmacie
    • Institution financière
    • Restaurant
    • Centre d'achats
    • Bar
  • Près des services de santé :
    • Dentiste
    • Centre médical
    • Centre de santé (spa / massage)
  • Près des services d'éducation :
    • Garderie
    • Maternelle
    • École primaire
    • École secondaire
    • CEGEP
    • Université
  • Près des services de loisirs :
    • Gym
    • Centre sportif
    • Piste cyclable
    • Piscine

Dimensions des pièces

Pièce Étage Dimensions Plancher
Cuisine Rez-de-chaussée 8.3x13.4 pi (2.53x4.08 m) Bois franc
Salle à manger Rez-de-chaussée 14.4x13 pi (4.39x3.96 m) Bois franc
Salle d'eau Rez-de-chaussée 13x6 pi (3.96x1.83 m) Céramique
Salon Rez-de-chaussée 16.1x12 pi (4.91x3.66 m) Bois franc
Chambre 1 1er étage 12.8x13.2 pi (3.90x4.02 m) Bois franc
Chambre 2 1er étage 13x7.6 pi (3.96x2.32 m) Bois franc
Mezzanine 1er étage 16x8 pi (4.88x2.44 m) Bois franc
Salle de bain 1er étage 16.6x6 pi (5.06x1.83 m) Céramique

Versements hypothécaires

Voir les coûts mensuels et annuels

$

$

%

  • 0,00$

Calculer

Contactez le proprio

Téléphone : 514-465-8348
X

Ooops! Aucune propriété trouvée...

Votre recherche n'a pas donné le résultat désiré? Essayez d'élargir vos critères de recherche.

  • Cocher pour afficher les points d'intérêts du voisinage:

Versements hypothécaires

$

$

%

  • 0,00$

Calculer

Couts mensuels et annuels

Sommaire des dépenses Mensuelles Annuelles
Hypothèque
Électricité 145,25$ 1 743$
Taxes scolaires 54,50$ 654$
Taxes municipales 271,42$ 3 257$
Assurance
Total des dépenses connues 471,17$ 5 654$

Taxe de bienvenue

Au Québec, la taxe de Bienvenue, ou le droit de mutation immobilière est une taxe que toutes les municipalités doivent percevoir du nouvel acquéreur (acheteur) d'un immeuble.

Montant de la taxe de Bienvenue : ?

Étapes d'achat de cette propriété

Ça y est, vous êtes décidé, vous aimez cette propriété et désirez faire une offre.

Voici les étapes à suivre.

  1. 1. Financement et pré-approbation hypothécaire

    Dès que possible dans votre processus d'achat, assurez-vous de pouvoir obtenir le financement nécessaire pour faire l'acquisition de cette propriété. Consultez un conseiller financier et/ou demandez une pré-approbation hypothécaire. Vous connaîtrez alors le montant exact du prêt que votre institution financière est prête à vous accorder.

  2. 2. Visite et inspection

    Quand vous aurez visité une ou plusieurs fois la propriété et que votre choix sera arrêté, vous voudrez sans doute recourir aux services d'un inspecteur en bâtiment afin de vous assurer que la propriété est en bonne condition. L'inspecteur vérifiera s'il y a des vices et vous fournira un rapport d'inspection détaillé. Vous saurez alors s'il y a des travaux à effectuer et, le cas échéant, vous aurez un estimé des coûts à débourser pour les entreprendre.

    Vous pouvez déposer une offre d'achat conditionnelle à l'obtention d'un rapport d'inspection satisfaisant (voir l'étape suivante).

  3. 3. Négociation et offre d'achat

    Pour obtenir des renseignements sur la finalisation de la transaction et le dépôt d'une offre d'achat, cliquez ici (http://www.duproprio.com/acheter/etapes/legaux)

  4. 4. La finalisation de la transaction chez le notaire

    Lorsque l'offre d'achat aura été acceptée et les conditions remplies, vous devrez choisir un notaire pour finaliser la transaction. Le vendeur devra lui fournir les titres de propriété.

    Le notaire prendra ensuite contact avec les deux parties afin de prévoir une rencontre en fonction des délais que vous aurez prévus dans l'offre d'achat.

    Cette étape complétée, vous pourrez considérer que la propriété est à vous !

Avec vous

Maryse

Infographiste

DuProprio, c'est une équipe de plus de 280 passionnés déterminés à vous offrir un service remarquable afin que vous puissiez réussir la vente de votre propriété.

Un gage de qualité


Besoin d'un renseignement? Communiquez avec nous :

1-866-387-7677


Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Centre-du-Québec
Charlevoix
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie (Rive-Sud Montréal)
Montérégie Ouest
Montréal / l'Île
Nord-du-Québec
Outaouais
Portneuf
Québec Rive-Nord
Québec Rive-Sud
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Aston Jonction
Baie-Du-Febvre
Bécancour
Chesterville
Deschaillons
Drummondville
Grand-St-Esprit
Ham-Nord
Inverness
Kingsey Falls
L'Avenir
La Visitation-De-Yamaska
Lyster
Manseau
ND-De-Ham
ND-de-Lourdes
ND-Du-Bon-Conseil
Nicolet
Parisville
Pierreville
Plessisville
Princeville
Saints-Martyrs-Canadiens
St-Albert
St-Celestin
St-Charles-De-Drummond
St-Christophe-D'Arthabaska
St-Cyrille-De-Wendover
St-Eugène-De-Grantham
St-Félix-De-Kingsey
St-Ferdinand
St-François-Du-Lac
St-Germain-De-Grantham
St-Gregoire
St-Joachim-De-Courval
St-Léonard-D'Aston
St-Lucien
St-Nicéphore
St-Pierre-Baptiste
St-Pierre-Les-Becquets
St-Remi-De-Tingwick
St-Sylvere
St-Wenceslas
Ste-Anne-Du Sault
Ste-Cecile-De-Levrard
Ste-Clotilde-De-Horton
Ste-Eulalie
Ste-Marie-De-Blandford
Ste-Sophie-De-Levrard
Sts-Marthyrs-Canadiens
Tingwick
Victoriaville
Warwick
Wickham
Maison unifamiliale
Condo / Loft
Chalet
Multiplex / Immeuble à revenus
Terrain
Commercial
Ferme / Fermette
0$
25 000$
50 000$
75 000$
100 000$
125 000$
150 000$
175 000$
200 000$
225 000$
250 000$
275 000$
300 000$
325 000$
350 000$
375 000$
400 000$
425 000$
450 000$
475 000$
500 000$
600 000$
700 000$
800 000$
900 000$
1 000 000$
2 000 000$
3 000 000$
4 000 000$
5 000 000$
6 000 000$
7 000 000$
8 000 000$
9 000 000$
25 000$
50 000$
75 000$
100 000$
125 000$
150 000$
175 000$
200 000$
225 000$
250 000$
275 000$
300 000$
325 000$
350 000$
375 000$
400 000$
425 000$
450 000$
475 000$
500 000$
600 000$
700 000$
800 000$
900 000$
1 000 000$
2 000 000$
3 000 000$
4 000 000$
5 000 000$
6 000 000$
7 000 000$
8 000 000$
9 000 000$
99 999 999$
1 et +
2 et +
3 et +
4 et +
5 et +
Foyer
Garage
Stationnement privé
Sans voisin à l'arrière
Vue panoramique
Piscine
Bord de l'eau